Accueil > Actualités > Relations Entreprises > Plus de 100 entreprises régionales et nationales au Forum Ingénieurs de Clermont Auvergne INP !

Plus de 100 entreprises régionales et nationales au Forum Ingénieurs de Clermont Auvergne INP !

Jeudi 17 novembre, le stade Marcel Michelin se transformera en temple du job-dating pour ingénieurs, le temps d’une journée. Clermont Auvergne INP, qui regroupe les 3 écoles d’ingénieurs (ISIMA, POLYTECH Clermont et SIGMA Clermont) et l’Ecole Doctorale des Sciences pour l’Ingénieur, y organisera son Forum Ingénieurs, de 9h à 17h.

C’est dans le cadre feutré des espaces de réception de l’emblématique stade Marcel Michelin que prendra place ce rendez-vous dédié au recrutement des élèves ingénieurs en fin de cursus et des futurs diplômés. Un forum qui se déroulera également en distanciel via la plateforme Seekube.

Preuve de l’attractivité des écoles d’ingénieurs clermontoises, 118 entreprises de la France entière (plus de 40% sont situées hors Auvergne-Rhône-Alpes) ont répondu présentes et plus de 350 recruteurs participeront au forum. Grands groupes internationaux ou PME innovantes, ces entreprises sont issues de divers secteurs d’activité en lien avec les spécialités de formation des écoles de Clermont Auvergne INP : informatique, génie civil, mécanique, génie biologique, génie électrique, chimie, génie physique, data science, génie industriel… Face à eux, plus de 1 000 étudiants seront présents, essentiellement des élèves ingénieurs en fin de cycle ingénieur et des futurs diplômés.

Ce Forum Ingénieurs est une belle opportunité pour les entreprises présentes de rentrer en contact avec les élèves-ingénieurs. L’occasion pour elles de pouvoir anticiper leurs besoins en compétences. Et pour nos étudiants de trouver un stage ou un premier emploi en adéquation avec leur formation et leurs valeurs.

Sophie Commereuc, Directrice Générale de Clermont Auvergne INP

Des événements alumni (ateliers de coaching CV, simulation d’entretien…) sont également organisés en partenariat avec les associations des anciens élèves des 3 écoles : Anelis pour l’ISIMA, AIPC pour POLYTECH Clermont et AISC pour SIGMA Clermont. Des conférences thématiques sont proposées aux étudiants : Green IT (numérique durable), valorisation en entreprise d’un parcours de recherche…

Publié le :