Accueil > Actualités > Mise en place d’un réseau de prévention d’aide et de suivi

Mise en place d’un réseau de prévention d’aide et de suivi

La Mutuelle Générale de l’Éducation nationale (MGEN), l’Université Clermont Auvergne et Clermont Auvergne INP renforcent leur partenariat avec la signature d’une convention destinée notamment à la mise en place d’un Réseau de Prévention d’Aide et de Suivi (Réseau PAS) et d’Espaces d’Accueil et d’Écoute (EAE) à destination de l’ensemble des personnels de l’Université Clermont Auvergne et de Clermont Auvergne INP.

Réseau PAS

La signature de la convention et mise en place du comité de Pilotage se tiennent le lundi 7 février à 11h00 à Clermont Auvergne INP – ISIMA.

Le Réseau PAS a pour but d’offrir localement et de façon adaptée une gamme diversifiée d’actions collectives ou individuelles d’aide et de suivi dans le domaine de l’accompagnement des personnes, de la prévention et de la promotion de la santé au travail. Ces actions s’inscrivent en complémentarité et en lien avec les services de l’UCA (la médecine de prévention, les services de gestion de Ressources Humaines, le service social du personnel) et les services de MGEN.


Le Réseau PAS a pour but de contribuer à :

• l’élaboration et à la mise en oeuvre des campagnes de prévention et d’éducation en matière de prévention et promotion de la qualité de vie au travail ;
• la formation des personnels de direction, d’inspection et d’encadrement ;
• l’information de tous les personnels ;
• l’accompagnement des personnels en situation de grande fragilité afin d’assurer un soutien adapté au contexte personnel et/ou professionnel de l’agent ;
• la conduite commune d’enquêtes et études.

Publié le :