Accueil > Actualités > Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Les dirigeants des INP de Bordeaux, Clermont Auvergne, Grenoble et Lorraine précisent leur position quant au
maintien de Toulouse INP dans le Groupe INP.

Actuellement, Toulouse INP fait toujours partie intégrante du Groupe INP. À ce titre, si l’établissement décidait de ne pas donner suite au projet Centrale Toulouse, il garderait sa pleine et entière place dans le Groupe.

Les écoles de Toulouse INP et la prépa des INP à Toulouse resteraient membre du Groupe INP suivant les modalités établies dans le groupe depuis son origine. En conséquence, les étudiants qui vont entrer en septembre 2023 en prépa à Toulouse seraient bien entendu accueillis dans les écoles du Groupe INP.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le :

Consultez d'autres actualités

Actualités

Forum Entreprises Clermont Auvergne INP

Le Forum Entreprises aura lieu le jeudi 20 novembre 2025, au Centre des Congrès Polydôme, à Clermont-Ferrand     De 9h à 17h, les élèves ingénieurs, les doctorants des trois écoles publiques de Clermont Auvergne INP et les étudiants de l’IAE Clermont Auvergne (également établissement public) sont invités à rencontrer les représentants d’une centaine d’entreprises…

International

ROBOTA : la robotique collaborative pour moderniser les secteurs traditionnels de l’espace SUDOE

ROBOTA : la robotique collaborative pour moderniser les secteurs traditionnels de l’espace SUDOE Le projet ROBOTA ambitionne de moderniser les secteurs traditionnels, en particulier l’agroalimentaire et l’industrie du plastique, dans les régions moins développées de l’espace sud-ouest européen (SUDOE). Ce programme européen regroupe des territoires du sud-ouest de l’Europe – en France, en Espagne et…